top of page

L' habitat participatif et autonome possible grâce à la solidarité.

Chez ADOMUZ nous vous offrons la possibilité de financer jusqu'à 100 %  votre habitat dans un hameau '

"HABITATVIE"  par du financement participatif, de l'économie solidaire et du référencement.

Nous acceptons jusqu'à 20% de participation avec toute source de financement alternatif, libres et solidaires sous forme d'échange de valeurs, de monnaies libres, locales et complémentaires.

Marpent_vue_aero.jpg

Notre concept

Nos hameaux «HABITAT VIE» se présentent comme un concept d’habitat semi-groupé en milieu rural. Il a pour objectif d’apporter une réponse globale à des questions actuelles cruciales pour tout habitant :

-l’indépendance et la sécurité énergétique.

-la mobilité et le besoin de sécurité.

-l’impact environnemental de nos lieux de vie.

Les hameaux «Habitat Vie» se bâtissent selon un modèle économique organisé dans le cadre légal de la Société d’Intérêt Collectif. La SCIC est une structure juridique qui met l’intérêt collectif en son centre. Le modèle de Hameau de Vie a été pensé pour être :

 

Résilient et pérenne

 

ADOMUZ, entreprise issue de l’économie réelle, a tout d’abord pensé un modèle qui soit économiquement viable, créateur de richesse, mais également résilient et robuste. Un modèle économique qui s’appuie sur l’épargne, répondant au double objectif de construire demain avec ce que l’on a aujourd’hui et d’orienter les économies des êtres humains dans la transition écologique.

 

Un fonctionnement qui met l’humain et le travail en son centre, en créant et maintenant de l’emploi localement, tout en veillant à répartir équitablement la création de valeur entre les différents acteurs afin d’en assurer la stabilité et la pérennité dans le temps.

 

Écologique et performant

Les hameaux «Habitat Vie» proposent un urbanisme soutenable dans le temps qui s’intéresse en premier lieu aux besoins fondamentaux de ses habitants, sur le long terme. Un urbanisme qui prend en compte les enjeux environnementaux actuels, en faisant le choix de bâtir simplement, efficacement et localement. Ils voient le jour grâce à un système constructif cohérent pensé en termes d’objectifs énergétiques ambitieux et mesurables et non de moyens engagés.

 

Un fonctionnement qui met l’humain et le travail au centre, en créant et maintenant de l’emploi localement, tout en veillant à répartir équitablement la création de valeur entre les différents acteurs afin d’en assurer la stabilité et la pérennité dans le temps.

 

Flexible et reproductible

 

Constatant que la faiblesse d’un modèle, aussi gros et puissant soit-il, réside dans sa rigidité, ADOMUZ a imaginé un système souple facilement reproductible et adaptable dans de nombreuses circonstances.

 

La pertinence du concept des hameaux de vie tient à sa modularité en fonction des lieux et de l’environnement dans lesquels il s’inscrit et auxquels il s’adapte. Il a vocation à se décliner sous différentes formes en fonction des besoins réels exprimés en un lieu donné.

 

Accessible et Ouvert

Passer de la propriété au droit d’usage tout en permettant à l’habitant d’épargner dans son logement, et en lui proposant un nouveau statut. Créer un habitat ouvert sur l’autre, qui considère que le lien social et la convivialité sont des richesses, au même titre que le nombre de m² ou le confort d’un logement et non des moyens engagés.

Architectural plans

Personnalisation du projet

Nous tenons compte des  souhaits et des contraintes de tous les habitants dans l'élaboration d'un projet 

A man cutting a wooden plate with a saw

Adaptation du style et de la construction aux contraintes locales et aux enjeux environnementaux 

Nous respectons les règles et contraintes environnementales  pour vous proposer un espace adapté aux besoins des habitants avec des matériaux de construction les mieux adapés et de haute qualité énergétique

Suivit du chantier de votre habitat
en ligne

Dans votre espace personnel du site, vous pouvez suivre l'évolution de votre projet à chaque étape, poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

A constructor, a woman and a man looking at architectural plans

Liberté sur les finitions

En général, l'ensemble des finitions extérieures et intérieures des habitats sont réalisées par les habitants de chaque hameau.

A wood and white kitchen

Notre Partenariat est Garanti

Par un engagement sans faille à la réalisation de votre projet d'habitat coopératif autonome. 

Par les valeurs humaines fortes de l'entraide, la solidarité et le partage

Nous vous proposons une vraie solution pour sortir de l'esclavage de l'argent dette.

Bâtissons ensemble votre habitat de rêve.
Contactez-nous aujourd'hui.

bottom of page